Mme Boutin veut amener de la clarté dans la gouvernance du 1% logement
La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a indiqué vouloir amener de la clarté dans la gouvernance du 1% logement...
PARIS, 12 mars 2008 (AFP)
mercredi 12 mars 2008, par AFP
La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, a indiqué vouloir amener de la clarté dans la gouvernance du 1% logement, dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France paru mercredi.
Hostile "à la suppression du 1% logement", la ministre affirme que "ce serait une erreur" et va présenter "à la fin du mois au conseil des ministres unprojet de loi sur le logement". "Nous aborderons dans ce texte l’évolution du 1%", précise-t-elle.
"Il faut réexaminer l’emploi des fonds, regarder de près quelle est leur destination. Ce qui semble aujourd’hui un peu obscur", souligne-t-elle dans cette interview. "On ne peut pas laisser les choses en l’état".
Christine Boutin se déclare favorable "à l’instauration d’un contrôle parlementaire". Interrogée sur l’organisation paritaire, entre patronat et syndicats, qui régit le 1%, la ministre du Logement explique "qu’il faut certainement simplifier le fonctionnement". Mais, insiste-t-elle encore, "ce qui m’intéresse davantage, c’est de savoir où va cet argent, comment il est utilisé".