Le président du 1% logement s’étonne des propos de Laurence Parisot
Le président du 1% logement, Daniel Dewavrin, s’est étonné mardi des propos tenus par Laurence Parisot, la présidente du Medef..
PARIS, 15 avr 2008 (AFP)
mardi 15 avril 2008, par AFP
Le président du 1% logement, Daniel Dewavrin, s’est "étonné" mardi des propos tenus par Laurence Parisot, la présidente du Medef, qui a évoqué le prochain départ de M. Dewavrin et le lancement d’un audit sur la gestion de cet organisme.
"Je m’étonne de la réaction de Laurence Parisot qui en tenant ces propos contribue à déstabiliser une institution importante pour les Français au moment d’une crise majeure du logement", a-t-il affirmé, dans une réaction à l’AFP.
Lors de sa conférence de presse mensuelle mardi, Laurence Parisot a annoncé que le Medef allait lancer un audit sur le 1% logement et ouvrir une négociation avec les organisations syndicales sur sa gestion.
Interrogée pour savoir si l’ancien président de l’UIMM, Daniel Dewavrin, mis en examen notamment pour "abus de confiance" dans l’affaire des retraits suspects en liquide des caissesde la fédération métallurgique, avait remis son mandat au Medef, elle a répondu : "Son mandat ne va pas durer longtemps, cela ne fait aucun doute".
"J’ai demandé ces derniers mois, à deux reprises, à Mme Parisot de pouvoir m’entretenir avec elle de certaines questions liées au 1% logement. Ces demandes sont restées sans suite", a assuré M. Dewavrin à l’AFP.
"Je m’étonne dès lors de la soudaineté de ces propos mais me réjouis que le 1% logement soit à nouveau parmi ses sujets de préoccupations", a-t-il poursuivi.
M. Dewavrin s’"étonne" par ailleurs de l’annonce du lancement d’un audit.
L’Union d’économie sociale du logement (UESL), qui fédère le 1% logement, "fait l’objet de contrôle périodique de la Cour des comptes dont un est actuellement en cours", a-t-il notamment rappelé.
"Je suis convaincu qu’il est aujourd’hui impératif et urgent de faire la plus complète transparence sur les fonds que le Medef reçoit chaque année au titre du 1% logement, notamment en matière de gestion et de saine utilisation", a-t-il aussi lancé.