Jean-Yves Mano(PS) : 4,2 milliards d’euros pour le logement d’ici 2014
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë consacrera au logement, priorité de son nouveau mandat, la première séance lundi du conseil de Paris depuis sa réelection
PARIS, 18 avr 2008 (AFP) -
vendredi 18 avril 2008, par AFP
Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë consacrera au logement, "priorité de son nouveau mandat", la première séance lundi du conseil de Paris depuis sa réelection, la Ville prévoyant d’y consacrer 4,2 milliards d’euros d’ici 2014, selon les chiffres cités par l’adjoint PS au Logement Jean-Yves Mano.
Lors d’un point presse vendredi, M. Mano a souhaité qu’"au niveau de l’Ile de France, le préfet se saisisse des permis de construire dans les villes qui refusent de construire du logement social".
"Il faut aussi appliquer la loi de réquisition sur l’ensemble du territoire de l’Ile de France. Cela montrerait la détermination de l’Etat en la matière", a-t-il dit.
"Le maire a demandé début 2007 à l’Etat le blocage des loyers, cela n’a pas été fait. C’est une mesure qui permettrait aux Parisiens de rester à Paris en complément de l’effort que fait la Ville sur le sujet", a ajouté M.Mano.
Il a souligné "l’engagement fort" du maire : "Cette politique sur la mandature représente 4,2 milliards d’euros pour la Ville", qui veut être "un acteur majeur pour répondre à la crise profonde du logement".
L’adjoint a évoqué un "challenge encore plus important quesous la précédente mandature", avec l’objectif de 40.000 logements sociaux supplémentaire pour atteindre 20% de logements sociaux en 2014. La mairie prévoit la création de 27.000 logements sociaux neufs sur six ans.