Mme Boutin lance la maison à 15 euros par jour

La ministre du Logement Christine Boutin, a lancé, jeudi, la maison à 15 euros par jour...

PARIS, 21 fév 2008 (AFP)

jeudi 21 février 2008, par AFP

La ministre du Logement Christine Boutin, a lancé, jeudi, "la maison à 15 euros par jour" tout en précisant "d’emblée et avec force" que "ce n’est pas une maison Borloo".

Signant une charte avec plusieurs partenaires, promoteurs, constructeurs et établissements financiers, Mme Boutin a voulu se démarquer de son prédécesseur, Jean-Louis Borloo, qui avait lancé la maison à 100.000 euros, une idée qui n’a pas rencontré le succès escompté.

Pour cette nouvelle formule d’accession à la propriété, réservées aux foyers modestes, Mme Boutin explique que "pour le prix d’un loyer classique", ils pourront devenir propriétaires d’une maison d’au moins 85 mètres carrés et de son terrain de 250 m2 ou davantage.

Le prix global d’un tel bien immobilier est évalué entre "160 et 185.000 euros" pour "une maison très largement au-dessus des normes en vigueur", selon la ministre.

Pour y arriver, Mme Boutin a repris la formule du Pass-Foncier, qui permet de payer d’abord la maison puis le terrain, grâce à un portage assuré par le 1% logement. Pour la maison, la TVA sera réduite à 5,5% contre 19,6% pour une construction neuve, et "le financement sera ultra-sécurisé", a-t-elle assuré.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025