Bourse : Gemalto perd plus de 2% malgré une hausse du chiffres d’affaires
L’action du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto reculait de plus de 2% jeudi matin à la Bourse de Paris, en dépit de la hausse de 5% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre.
jeudi 23 octobre 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse : Gemalto perd plus de 2% malgré une hausse du chiffres d’affaires
A 09H44 , le titre perdait 2,62% à 61,4 euros dans un marché en baisse de 0,35%.
"La forte pression exercée sur le titre liée à des évolutions sectorielles, à notre sens, interprétées de manière partielle et erronée risque de se maintenir en raison d’une accélération de croissance timide au 3e trimestre", a estimé un courtier parisien.
"Toutefois, ces évolutions sectorielles nous semblent logiques et nous croyons que le groupe les a anticipées", a-t-il ajouté en réitérant sa recommandation à l’achat du titre.
Le spécialiste français de la sécurité numérique Gemalto a confirmé jeudi ses objectifs 2014, après un troisième trimestre marqué par une hausse de 5% de son chiffre d’affaires, à 626 millions d’euros.
A taux de changes constant, la progression de l’activité du groupe a atteint 6% sur ces trois mois, selon un communiqué de l’entreprise.
"Le besoin économique d’éléments sécurisés afin de protéger les transactions de paiement mobile et en ligne a été considérablement renforcé durant ce trimestre", a indiqué le directeur général de Gemalto, Olivier Piou, cité dans le communiqué.
abx/fpo/spi