Bourse : Ipsen pénalisé (-4,35%) après son choix de commercialiser en solo un anticancéreux aux USA

Le titre du laboratoire français Ipsen était pénalisé (-4,35%) mardi matin à la Bourse de Paris après l’annonce de sa décision de commercialiser seul son anticancéreux Somatuline aux Etats-Unis.

mardi 14 janvier 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse : Ipsen pénalisé (-4,35%) après son choix de commercialiser en solo un anticancéreux aux USA

A 09H45 , le titre perdait 4,35% à 32,57 euros dans un marché en recul de 0,72%.

Le laboratoire a précisé dans un communiqué que le coût annuel maximal de sa décision sera compris entre 30 et 40 millions d’euros.

Face à cette dépense élevée, Ipsen avait également envisagé de rechercher un partenaire afin de distribuer plus largement Somatuline sur le marché américain, dont le potentiel serait de 500 millions de dollars selon le groupe français (365 millions d’euros).

L’option d’assumer seul cette nouvelle phase de distribution a été retenue "afin de maximiser la création de valeur à long terme et d’atteindre une taille critique aux Etats-Unis",a affirmé Ipsen.

Ce médicament n’est pour l’instant autorisé dans ce pays que dans le traitement de l’acromégalie, un trouble hormonal provoquant à terme une déformation des membres et du visage. Le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché pour le traitement de certains types de cancer est prévu au premier semestre.

abx/fga/php

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024