Bourse : Legrand bondit de plus de 3%, porté par la hausse de son bénéfice
L’action du fabricant de matériel électrique Legrand bondissait de plus de 3% jeudi matin à la Bourse de Paris, portée par un bénéfice net en hausse de 5,5% au premier semestre.
jeudi 30 juillet 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse : Legrand bondit de plus de 3%, porté par la hausse de son bénéfice
A 09H55 , le titre prenait 3,51% à 53,90 euros, dans un marché en hausse de 0,21%.
"La croissance organique au2e trimestre (est) solide en Europe et en Amérique du Nord" et "met fin à trois trimestres consécutifs de croissance organique et marges de développement négatives", ont souligné les analystes de Société Générale.
"Au niveau géographique, les plus grandes surprises viennent de la France et de l’Italie, avec respectivement des croissances (organiques) de 2,0% et 1,4% contre -3,0% et -1,0% attendus", ont-ils complété.
"Le reste de l’Europe a également enregistré une croissance organique de 4,7%, soutenue par le développement continu en Espagne, au Royaume-Uniet en Europe de l’Est, qui compense plus que largement le déclin de la Russie", selon eux.
Legrand, aidé par des ventes solides en Amérique du Nord, des effets de change favorables et ses acquisitions, a confirmé ses objectifs pour 2015 après avoir enregistré un bénéfice net en hausse au premier semestre.
Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a dégagé un profit de 283,4 millions d’euros, en progression de 5,5% sur un an, détaille un communiqué jeudi.
Le chiffre d’affaires a, lui, augmenté de 8,4% à 2,41 milliards d’euros.
"La croissance organique est solide et la rentabilité dépasse les attentes", ont également relevé les analystes de Morgan Stanley.
abx/fpo/jra