Bourse : Steria décolle de 20% et Sopra plonge de presque 9% à la reprise de leurs cotations
Les actions de Steria et Sopra, qui viennent d’annoncer leur intention de fusionner, ont connu des sorts opposés mercredi à la reprise de leurs cotations à la Bourse de Paris, le premier décollant de plus de 20%, le second plongeant de plus de 9%.
mercredi 9 avril 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse : Steria décolle de 20% et Sopra plonge de presque 9% à la reprise de leurs cotations
A 09H27 , le titre Steria prenait 19,44% à 18,8 euros, tandis que celui de Sopra perdait 8,89% à 78,50 euros, dans un marché en haussede 0,30%.
Les deux groupes de services informatiques ont dévoilé mardi leur projet de fusion qui les propulsera à la quatrième place en France et la dixième en Europe, tout en donnant des assurances en matière d’emploi.
L’ensemble Sopra-Steria Group, qui comptera plus de 35.000 collaborateurs et sera présent dans 24 pays, sera doté d’un chiffre d’affaires combiné de 3,1 milliards d’euros. Il vise grâce à cette fusion un chiffre d’affaires de 4 milliards et un taux de rentabilité opérationnelle de 10%, à un horizon non précisé.
L’opération prendrala forme d’une offre publique d’échange (OPE) lancée par Sopra sur son concurrent, au prix d’une action Sopra pour quatre actions Steria.
abx/fga/mml