Bourse : Valeo revient dans le CAC 40 et Vallourec en sort (Euronext)

L’équipementier automobile Valeo va faire son retour dans l’indice CAC 40 en lieu et place du fabricant de tubes d’acier Vallourec, selon une décision prise jeudi par le Conseil scientifique des indices et annoncée par l’opérateur boursier NYSE Euronext (ICE).

jeudi 5 juin 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse : Valeo revient dans le CAC 40 et Vallourec en sort (Euronext)

Valeo a connu en un an et demi une hausse pratiquement continue de son cours de Bourse qui est passé d’un peu plus de 31 euros en novembre 2012 à 101,65 euros jeudi à la clôture du marché, soit une hausse de 225%.

Sa valorisation boursière s’élevait donc à 8,1 milliards d’euros.

Vallourec de son côté a fini à 40,51 euros, représentant donc une valorisation boursière de 5,2 milliards d’euros.

Le dernier changement sur l’indice phare de la place parisienne remontait à décembre 2013, avec l’arrivée de l’équipementier télécoms Alcatel-Lucent et la sortie du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.

Le Conseil scientifique des indices fonde ses décisions sur deux critères majeurs, la taille du capital flottant et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.

Les décisions actées jeudi prendront effet àcompter de la séance de Bourse du lundi 23 juin 2013, a précisé le groupe ICE, dans un communiqué.

L’indice SBF 120 voit par ailleurs l’arrivée de la société biopharmaceutique Genfit et de GTT, leader mondial des systèmes de confinement à membrane pour les navires de transport dugaz naturel liquéfié. Le groupe pharmaceutique Nicox fait, lui, sa sortie.

abx/ih/LyS

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025