Bourse : Vivendi prend plus de 3% après l’offre de Telefonica sur GVT
Le titre du groupe Vivendi prenait un peu plus de 3% mardi matinà la Bourse de Paris, soutenu par l’annonce de l’intérêt de l’espagnol Telefonica pour son dernier actif dans les télécommunications, la société brésilienne GVT.
mardi 5 août 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse : Vivendi prend plus de 3% après l’offre de Telefonica sur GVT
A 09H36 , l’action prenait 3,15% à 19,5 euros, dans un marché en hausse de 0,78%.
Telefonica propose 6,7 milliards d’euros, dont 60% en "cash", pour racheter à Vivendi la société GVT dont l’apport lui permettrait de former le premier opérateur brésilien.
Même si GVT n’est toujours pas officiellement à vendre, le conseil de surveillance de Vivendi étudiera cette offre "engageante" et "décidera des suites à y donner" lors de sa prochaine réunion, selon un communiqué publié par l’entreprise.
L’offre de Telefonica se ferait à la fois en numéraire, à hauteur d’environ 60% (soit 3,9 milliards d’euros), et en titres Vivo, la marque de Telefonica au Brésil, àhauteur d’environ 40%.
"Vivendi publiera ses résultats le 28 août. Sachant que l’offre de Telefonica expire le 3 septembre, le groupe devrait dévoiler sa position à cette occasion", ont noté les analystes d’Aurel BGC.
abx/fga/mml