Chute des bourses : Lagarde évoque une surréaction des marchés
La directrice générale du FMI Christine Lagarde a jugé vendredi que la chute des bourses européennes et américaine ces derniers jours pouvait être attribuée à une surréaction des marchés.
vendredi 17 octobre 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Chute des bourses : Lagardeévoque une "surréaction" des marchés
"Généralement le FMI ne commente pas les variations de marché à court terme", mais "on ne peut pas s’empêcher de penser qu’on est en présence d’une correction et peut-être à ce stade d’une surréaction", a-t-elle dit lors d’une conférence de presse au siège de l’OCDE à Paris.
Les marchés financiers européens sont revenus à la raison vendredi après deux jours de fortes turbulences, terminant la semaine en nette hausse à la faveur notamment de bons indicateurs américains, et sur un effet de rebond technique.
Le Fonds monétaire international avertit depuis plusieurs mois des risques liés aux importantes prises de risque sur les marchés financiers.