Euronext : bénéfice net 2015 en hausse de 46% à 173 millions d’euros

Euronext a vu son bénéfice net progresser de 46% à 173 millions d’euros en 2015 assorti d’un chiffre d’affaires en hausse de 5%, une progression alimentée par la volatilité des marchés et un nombre plus important d’introductions en Bourse, selon un communiqué publié mercredi.

mercredi 17 février 2016, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Euronext : bénéfice net 2015 en hausse de 46% à 173 millions d’euros

"Ces résultats solidesen 2015 ont été soutenus par un environnement favorable au sein de l’Eurozone ; l’incertitude a permis d’augmenter les volumes d’échanges sur les marchés d’Euronext", a commenté le patron du gestionnaire des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne, Stéphane Boujnah, cité dans le communiqué.

Le chiffre d’affaires de la société a atteint 519 millions d’euros.

Au niveau opérationnel, le groupe affiche une progression de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 27,8% à 267 millions d’euros.

Pour l’année 2016, "l’activité de courtage se montre jusqu’à présent résistante", souligne M. Boujnah, soulignant que le groupe est "bien positionné pour tirer parti de la volatilité qui découle de l’environnement actuel", a ajouté M. Boujnah. A son poste depuis novembre, il prévoit de présenter au courant du deuxième trimestre un nouveau plan stratégique reposant sur "deux piliers : la croissance du chiffre d’affaires et la rigueur dans les dépenses".

as/jum/cb/php

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025