Euronext : bénéfice net stable (-0,11%) à 48 millions d’euros au 1T
Euronext a vu son bénéfice net rester stable (-0,11%) à 48,04 millions d’euros au premier trimestre de l’année 2016, avec un chiffre d’affaires en repli de 2,7%, pénalisé par une baisse des volumes échangés et un marché des introductions en Bourse moins dynamique, selon un communiqué publié jeudi.
jeudi 12 mai 2016, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Euronext : bénéfice net stable (-0,11%) à 48 millions d’euros au 1T
Le chiffre d’affaires a enregistré un repli à 126,5 millions d’euros, pénalisé par "une baisse des volumes échangés et une pause dans le marché des introductions en Bourse qui résultent de conditions macroéconomiques incertaines au cours du premier trimestre de l’année", souligne le gestionnaire des Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne.
Au niveau opérationnel, Euronext affiche une progression de sa rentabilité, avec un résultat opérationnel courant en hausse de 7,58% à 68,04 millions d’euros.
"Malgré un contexte de turbulence sur les marchés,Euronext a continué à améliorer sa marge d’Ebitda ", s’est félicité le patron du groupe Stéphane Boujnah, cité dans le communiqué.
"Ces résultats montrent une fois de plus la résilience du business model d’Euronext", a-t-il ajouté, à la veille de la présentation par legroupe de son plan stratégique à horizon 2019.
as/cb/ggy