Financement participatif : carton plein pour BIOSANTECH !

BIOSANTECH finalise sa campagne de crowdfunding à 160% de son objectif inital et lève 803.000€ ! Biosantech clôture ainsi l’une des plus grosses levées de fonds en France en Crowdfunding via Happy Capital pour financer un vaccin contre le sida

vendredi 13 juin 2014, par FranceTransactions.com

Créée en AVRIL 2011 BIOSANTECH est une entreprise innovante basée à Sophia Antipolis Valbonne qui a pour but de promouvoir et de développer un vaccin thérapeutique pouvant être efficace sur tous les variants du virus du sida.

Financement participatif : carton plein pour BIOSANTECH ! © stock.adobe.com

C’est en mars 2012, à la suite du décès de son mari que Mme Corinne TREGER reprend la Présidence de BIOSANTECH. Pour préparer la phase IIB des essais cliniques, elle s’est entourée de consultants (tous bénévoles) dont l’expérience est de renommée internationale et notamment de Jean-* Claude CHERMANN, Phd. rétro virologue, CO-DECOUVREUR DU VIH et du Professeur Mark A. WAINBERG, qui soutiennent sa voie de recherche BIOSANTECH possède un PARTENARIAT PRIVILEGIE avec le CNRS et l’université d’Aix Marseille.

La société BIOSANTECH est PROPRIETAIRE DE LA LICENCE exclusive de valorisation et de commercialisation des brevets du CNRS concernant la TAT Oyi. La couverture du brevet est mondiale.

Points clés

• BIOSANTECH dispose de la licence exclusive sur le brevet permettant le développement, la fabrication, la commercialisation et la distribution du vaccin. • Traitement alternatif à la trithérapie • Vaccin ayant pour but final l’éradication du virus • Le protocole d’essai clinique prévoit 4 injections en trois doses différentes auprès de 12 patients et 1 groupe placebo • La phase I est un succès total car aucun effet secondaire, ni indésirable • Seul vaccin en phase II.a avec arrêt de la trithérapie pendant 2 mois • Les résultats laissent présager une importante avancée dans la thérapie contre le Sida • 10 millions de personnes séropositives dépistées dans les pays développés • Marché potentiel de 15 milliards d’euros dans les pays développés. • Politique de prix en fonction du PIB du pays.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025