La Bourse de Paris creuse ses pertes au lendemain de la Fed (-2,15%)
A 10H26 (08H26 GMT), l’indice CAC 40 perdait 82,48 points à 3.756,88 points. La veille, il avait reculé de 0,55%.
jeudi 20 juin 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris creuse ses pertes au lendemain de la Fed (-2,15%) :
La Bourse de Paris perdait plus de 2% en début de séance jeudi (-2,15%), les investisseurs encaissant les propos du président de la banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke laissant craindre une possible réduction dès cette année du soutien apporté par la Fed à l’économie.
"Les investisseurs vont devoir digérer le changement de politique monétaire à venir", indique Pascal Plunet, gérant chez Barclays Bourse.
Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du comité monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) mercredi soir, M. Bernanke a averti que la Fed pourrait réduire dès cette année le montant des titres qu’elle rachète sur le marché, en cas d’amélioration sur le front de l’emploi.
Ces déclarations "semblent avoir confirmé les craintes des investisseurs sur une sortie de la Fed" de sa politique d’achats d’actifs, qui a jusqu’à présent largement contribué à soutenir les marchés, explique Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
Dans ce contexte, "la volatilité sera une nouvelle fois au rendez-vous", indique M. Plunet.
Du côté des valeurs, Groupe Fnac perdait 11,14% à 19,55 euros à l’occasion de son premier jour de cotation.
De son côté, Groupe Eurotunnel reculait de 5,21% à 5,93 euros après une demande de baisse de tarifs formulée par la Commission européenne.
Parmi les poids lourds de la cote, Total perdait 1,98% à 37,34 euros et Sanofi reculait de 2,62% à 78,67 euros.