La Bourse de Paris creuse ses pertes et recule de 2%
A 13H29 (11H29 GMT), l’indice CAC 40 perdait 77,53 points à 3.786,83 points, dans un volume d’échanges de 1,1 milliard d’euros.
mardi 11 juin 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris creuse ses pertes et recule de 2% :
La Bourse de Paris accentuait ses pertes mardi en début d’après-midi (-2%), le marché restant préoccupé par l’orientation de la politique monétaire américaine en l’absence de nouvelle sur le plan macro-économique.
Le marché poursuit la phase de "consolidation qui a débuté il y a 15 jours" après le rebond de vendredi qui a suivi un bon chiffre sur l’emploi aux Etats-Unis, souligne Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse.
"L’effet emploi s’estompe et les marchés se focalisent désormais sur la réunion de la Fed (la réserve fédérale américaine, NDLR) la semaine prochaine", poursuit le gérant.
Les actions sont "pénalisées" par "les interrogations" sur "la durée pendant laquelle les politiques monétaires seront maintenues aussi accommodantes", indique de son côté François Duhen, économiste chez Crédit Mutuel-CIC.
Le marché est donc dans "une phase de transition" et va avoir besoin d’un autre relais que les liquidités abondantes mises à disposition par les banques centrales, souligne M. Murail.
Du côté des valeurs,Legrand (-4,66% à 35,39 euros) continuait de souffrir.
Les valeurs bancaires pâtissaient également du recul de l’indice parisien, à l’image de Crédit Agricole (-2,38% à 6,84 euros), Société Générale (-3,28% à 28,74 euros) et BNP Paribas (-2,56% à 42,77 euros).