La Bourse de Paris en baisse après sa forte hausse de la veille (-0,37%)

La Bourse de Paris se repliait légèrement mercredi dans les premiers échanges (-0,37%) après sa forte hausse de la veille, entamant une séance calme sur le plan macroéconomique.

mercredi 11 septembre 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris en baisse après sa forte hausse de la veille (-0,37%)

A 09H23 , l’indice CAC 40 perdait 15,04 points à 4.101,6 points. La veille, il avait progressé de 1,89%, rassuré par les perspectives d’une solution diplomatique en Syrie.

La séance a démarré "sans grand élan", comme anticipé par les analystes de Saxo Banque, "alors que peu d’indicateurs économiques sont attendus aujourd’hui".

Les marchés vont continuer d’être influencés "par le recul des inquiétudes géopolitiques entourant la Syrie, après le report du vote du Congrès par le président Obama", indique de son côté Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

Mais "de nombreuses zones d’ombres sur le dossier syrien doivent encore être éclaircies", souligne-t-on chez SaxoBanque.

Barack Obama a dit mardi vouloir donner une chance aux efforts diplomatiques en demandant au Congrès de ne pas voter immédiatement sur un recours à la force en Syrie, mais a promis que les Etats-Unis maintiendraient leur pression militaire.

Il a notamment jugé que laproposition russe de placer les armes chimiques syriennes sous contrôle international constituait un signe encourageant.

Du côté des valeurs, Gemalto perdait 4,72% à 80,08 euros. Le titre pâtissait notamment, selon Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, de la présentation par Apple de nouveaux terminaux n’intégrant pas la technologie du paiement sans contact, ce qui constitue une "déception" pour le marché.

Alstom était pénalisé (-1,21% à 26,9 euros) par un abaissement de recommandation par Credit Suisse.

GDF Suez s’adjugeait 1,24% à 17,50 euros après avoir remporté en consortium un appel d’offres pour un projet de centrale à charbon au Maroc.

Orpea gagnait 1,68% à 36,30 euros après avoir confirmé ses objectifs pour 2013, dans la foulée d’un premier semestre marqué par une nette hausse de ses résultats.

En revanche, Vivendi se repliait de 2,22% à 16,51 euros. Vincent Bolloré a clarifié ses intentions concernant le groupe dont il est le premier actionnaire, indiquant ne pas vouloir le diriger tout en gardant la main sur sa gouvernance.

Maison France Confort reculait de 1,45% à 25,91 euros.Le groupe ne compte pas renouer avec la croissance de son activité avant 2015, après deux années qui seront marquées par une baisse de ses ventes.

Groupe Crit gagnait 1,97% à 23,85 euros. Le groupe a enregistré une très nette progression de ses résultats au premier semestre.

NicOx bondissait de 16,59%, à 2,90 euros, après avoir annoncé que l’un de ses traitements pourrait obtenir le statut de médicament orphelin.

cc/abx/fga/mpa

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025