La Bourse de Paris en légère hausse dans les premiers échanges (+0,29%)

La Bourse de Paris s’inscrivait en légère hausse vendredi dans les premiers échanges (+0,29%), le marché restant conforté par la perspective du maintien par la Réserve fédérale américaine (Fed) d’une politique de soutien à l’économie.

vendredi 12 juillet 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris en légère hausse dans les premiers échanges (+0,29%)

A 09H34 , l’indice CAC 40 gagnait 11,14 points à 3.880,12 points.

La veille, il avait pris 0,74%, le marché saluant les propos du président de la Fed Ben Bernanke, qui a souligné mercredi dans un discours que la situation de l’emploi et de l’inflation aux Etats-Unis nécessitaient encore une politique monétaire très accommodante.

"Aujourd’hui, nous nous attendons à voir l’exubérance provoquée par Bernanke retomber, le marché prenant conscience que ses mots n’ont pas fondamentalement changé le calendrier d’un ralentissement de sa politique de soutien par la Fed", estiment toutefois les économistes de Crédit Agricole CIB.

"La réaction aux propos de M. Bernanke peut paraître excessive. Le président de la Fed n’a rien dit de +nouveau+", jugent d’ailleurs les économistes d’Aurel BGC.

Les investisseurs vont désormais se tourner vers la publication la semaine prochaine du PIB chinois pour le deuxièmetrimestre, selon Crédit Agricole-CIB.

Côté indicateurs, les investisseurs vont examiner dans la journée la production industrielle pour le mois de mai en zone euro. Outre-Atlantique, ils seront attentifs à la première estimation de la confiance des consommateurs pour le mois de juillet par l’Université du Michigan (15H55).

Les banques JPMorgan Chase (13H00) et Wells Fargo (14H00), qui présentent leurs résultats du deuxième trimestre, seront également très suivies.

Du côté des valeurs, Schneider Electric perdait 3,53% à 56,01 euros. Le groupe a annoncé être en discussions pour acquérir le groupe britannique Invensys, qui a affirmé avoir reçu un projet d’offre à 3,3 milliards de livres sterling (3,8 milliards d’euros).

Technicolor gagnait 1,74% à 3,5 euros après avoir annoncé la finalisation de son opération de refinancement, qui lui permet de réduire légèrement son endettement ainsi que ses charges financières.

Areva (-0,27% à 13,00 euros) et EDF (+0,43% à 19,82 euros) ont signé un accord de coopération avec un institut technologique saoudien pour développer des compétences techniques nucléairesen Arabie Saoudite.

Scor (+0,32% à 23,62 euros) estime que les inondations qui ont frappé l’Europe centrale et l’Allemagne au mois de juin lui coûteront 80 millions d’euros.

Kaufman&Broad (-0,06%à 17,14 euros) a publié jeudi un bénéfice net en repli de 12,3% au deuxième trimestre, à 9 millions d’euros, mais a confirmé ses prévisions pour l’année en cours, en dépit d’un "environnement difficile".

Global Bioenergies perdait 2,66% à 27,44 euros au lendemain de l’annonce d’un "vif succès" de son augmentation de capital, qui lui a permis de récolter 23 millions d’euros grâce à l’exercice intégral de la clause d’extension.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025