La Bourse de Paris franchit brièvement le seuil symbolique des 4.900 points
La Bourse de Paris a franchi brièvement le seuil symbolique des 4.900 points jeudi à la mi-journée, toujours soutenue par les mesures de la Banque centrale européenne (BCE) dans un marché se focalisant sur les bonnes nouvelles.
jeudi 26 février 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris franchit brièvement le seuil symbolique des 4.900 points
fl
fl A 13H16 , l’indice CAC 40 prenait 9,31 points à 4.891,53 points (+0,19%) après être allé jusqu’à 4.900,25 points, au plus haut depuis début juin 2008. La veille, il avait terminé presque stable (-0,09%).
"On est sur un marché qui se focalise sur les bonnes nouvelles", indique Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse, citant notamment "le discours positifdes entreprises sur la zone euro pour 2015", tandis que les investisseurs continuent d’anticiper la mise en place du vaste programme de rachats d’actifs de la BCE destiné à soutenir l’économie de l’Union monétaire, poursuit-il.
Les investisseurs se concentrent "un peu plus sur la microéconomie", poursuit M. Murail, ajoutant que "les chiffres sur l’ensemble de la zone euro indiquent un redressement qui est plutôt de bon augure".
Le marché continuait par ailleurs de profiter d’un discours jugé accommodant de la présidente de la banque centrale américaine (Fed), Janet Yellen, sur l’avenir de la politique monétaire de l’institution.