La Bourse de Paris lâche plus de 2%, dans le sillage de Wall Street

La Bourse de Paris creusait ses pertes et perdait plus de 2% vendredi après-midi, pénalisée par le fort repli de Wall Street sur fond de craintes quant à la croissance mondiale.

vendredi 21 août 2015, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris lâche plus de 2%, dans le sillage de Wall Street

A 16H48 , l’indice CAC 40 perdait 2,04% à 4.685,90 points. Le marché parisien reste sur trois séances de baisse consécutives.

Le marché parisien faisait face depuis l’ouverture à une forte volatilité, commençant en nette baisse avant de revenir près de l’équilibre en fin de matinée, puis de perdre à nouveau beaucoup de terrain.

Il souffrait en outre en cette fin de séance du fort repli de Wall Street, le Dow Jones ayant déjà terminé jeudi à son plus bas de l’année.

"L’investisseur a peur !" résume Franklin Pichard, le directeur de Barclays Bourse.

Il "s’interroge sur la réalité du niveau de croissance de la Chine, craignant qu’un atterrissage trop brutal de l’économie chinoise n’entraîne un ralentissement plus prononcé de l’économie mondiale", juge-t-il.

Les valeurs industrielles faisaient tout particulièrement les frais de ces craintes sur la croissance, à l’image de LafargeHolcim (-3,87% à 56,36 euros) et ArcelorMittal (-3,74% à 7,39 euros).

jbo/fpo/eb

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025