La Bourse de Paris marque une pause (-0,21%)

La Bourse de Paris se repliait mercredi matin dans les premierséchanges (-0,21%), marquant une pause avant d’en savoir plus sur le diagnostic des banques centrales britannique et américaine au sujet de la situation économique mondiale.

mercredi 20 août 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris marque une pause (-0,21%)

A 09H21 , l’indice CAC 40 perdait 8,94 points à 4.245,51 points. La veille, il avait progressé de 0,56%.

"La journée sera de nouveau pauvre en statistiques significatives, à l’exception du Japon ce matin où le commerce extérieur a retrouvé des couleurs, les exportations progressant de nouveau", affirment dans une note les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

"La situationrestera conditionnée à la fois par la publication des +minutes+ (compte-rendu, ndlr) de la banque d’Angleterre puis celles de la Fed après clôture ce soir", poursuivent-ils.

La Banque d’Angleterre (BoE) doit publier le compte rendu de sa dernière réunion en cours de séance, tandisque celui de la Réserve fédérale américaine (Fed) paraîtra après la clôture des marchés européens.

"Les marchés actions ont grimpé toute la semaine sur l’idée que les taux d’intérêt devraient rester bas jusqu’à l’année prochaine", explique de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Les investisseurs gardent en outre un oeil sur la situation en Ukraine. Pour l’heure, les tentatives de trouver une solution diplomatique au conflit se sont révélées infructueuses.

Du côté des valeurs, les industrielles tiraient le marché vers le basà l’image d’ArcelorMittal (-0,75% à 10,57 euros), Schneider Electric (-0,5% à 63,05 euros), Bouygues (-0,61% à 27,72 euros) ou encore Renault (-0,85% à 59,19 euros).

Air France-KLM perdait 1,15% à 7,81 euros. La compagnie Air France va réorganiser le réseau de ses lignes court etmoyen-courriers, qui passeront majoritairement sous sa marque régionale Hop !, à compter de l’été prochain, selon Les Echos.

Sanofi reculait de 0,31% à 79,50 euros, ne profitant pas de l’annonce selon laquelle l’autorité sanitaire américaine (FDA) a approuvé un traitement pour la forme la plus courante de la maladie de Gaucher développé par sa filiale biotech Genzyme, le Cerdelga.

Atos se repliait de 1,13% à 56,12 euros. Le patron du groupe de services informatiques, Thierry Breton, a été élu président du conseil d’administration de Bull à la suite du succès de l’offre publique d’achat amicale de sa société sur le dernier constructeur informatique français.

cc/fga/abb

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025