La Bourse de Paris rebondit après une nette baisse la veille (+0,48%)

La Bourse de Paris a rebondi vendredi (+0,48%) après une nette baisse la veille, profitant de bonnes nouvelles venues des pays fragiles de la zone euro avant d’entamer une semaine chargée sur le plan macroéconomique.

vendredi 3 janvier 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris rebondit après une nette baisse la veille (+0,48%)

L’indice CAC 40 a gagné 20,37 points à 4.247,65 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,6 milliard d’euros. La veille, il s’était replié de 1,60%.

"L’année boursière va vraiment commencer à partir de lundi", avec notamment une réunion de la Banque centrale européenne, indique Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée, qui considère la hausse du jour comme "un peu de rattrapage technique après une baisse un peu excessive hier".

"On est encore dans une semaine sans volume où la plupart des intervenants sont absents", rappelle-t-il.

"Après un début de séance mouvementé ce matin", les marchés européens se sont installés dans le vert, portés par des nouvelles positives concernant l’Espagne et l’Italie, souligne de son côté Toby Morris, analyste chez CMC Markets.

Les taux d’emprunt espagnols et italiens à 10 ans ont poursuivi leur détente vendredi, sous les 4%, réduisant leur écart avec le tauxallemand. En outre, le chômage a nettement reculé en Espagne au mois de décembre.

Parmi les valeurs, les poids lourds de la cote qui avaient nettement reculé la veille se sont ressaisi à l’image de Sanofi et Orange (+1,28% à 8,83 euros).

Renault (+0,55% à 58,5 euros) et PSA Peugeot Citroën (+0,85% à 9,76 euros) ont progressé. Ils avaient fait mieux que le marché la veille après les chiffres du marché automobile français pour décembre.

Rémy Cointreau a reculé (-2,56% à 58,91 euros) après la démission de son directeur général Frédéric Pflanz "pour convenance personnelle", trois mois seulement après son accession à ce rang.

Publicis a perdu 0,77% à 66,6 euros. Le groupe s’attend à faire mieux en 2014 que le marché publicitaire mondial qui devrait bénéficier des retombées du Mondial de football,a déclaré à CNBC Maurice Lévy, le patron du groupe.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025