La Bourse de Paris rebondit au lendemain d’un net repli (+0,91%)

La Bourse de Paris a rebondi franchement vendredi (+0,91%) au lendemain d’un net repli, achevant une séance essentiellement marquée par une révision en hausse de la croissance américaine pour le deuxième trimestre.

vendredi 26 septembre 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris rebondit au lendemain d’un net repli (+0,91%)

Le CAC 40 a pris 39,47 points à 4.394,75 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliards d’euros. La veille, il s’était replié de 1,32%.

La Boursede Paris a brièvement perdu du terrain après l’ouverture, avant de se redresser nettement au cours de la séance, repassant à plusieurs reprises au-dessus du seuil symbolique des 4.400 points.

"Cette semaine, cela a été un marché girouette sans réelle tendance", estime Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse.

Retour de la volatilité, début de consolidation à Wall Street : la question est de savoir si le marché américain "est entré dans une phase de consolidation un peu plus forte que ce qu’on a pu voir depuis deux ans", avance M. Murail, ce qui ne manquerait pas de peser sur le CAC 40, selon lui.

"On joue avec des seuils techniques importants" poursuit-il, estimant qu’une clôture au-dessus des 4.350 points signifie que le marché peut conserver une tendance favorable.

En cours de séance, la cote parisienne a été soutenue parune révision en hausse à 4,6% de la croissance américaine au deuxième trimestre, un chiffre "conforme aux attentes", indique M. Murail, même si le marché avait commencé à progresser avant la publication de l’indicateur, fait-il remarquer.

Parmi les valeurs, Air France-KLM a perdu 1,73% à 7,49 euros au douzième jour de la grève des pilotes. Si le projet Transavia Europe est enterré, de difficiles négociations devaient se poursuivre entre la direction et les pilotes, déterminés à imposer leur vue sur Transavia France, la low cost hexagonale. Le titre a également pâtid’un commentaire d’analyste défavorable.

ADP a terminé stable .

Bouygues a à peine fléchi (-0,16% à 25,66 euros), alors que l’Autorité de la concurrence a refusé de suspendre immédiatement l’accord de mutualisation d’antennes et de réseaux conclu entre SFR et Bouygues Telecom, mais continue d’examiner l’affaire sur le fond.

Les valeurs bancaires ont soutenu le marché à l’image de BNP Paribas (+0,32% à 52,83 euros), Société Générale (+0,47% à 40,67 euros) et Crédit Agricole (+1,15% à 11,89 euros).

Les poids lourds de la cote Total (+2,34% à 50,73 euros) et Sanofi (+1,52% à 88,41 euros) ont eux aussi tiré le marché à la hausse.

cc/fka/az

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025