La Bourse de Paris reprend son souffle après plusieurs jours de hausse (-0,43%)

La Bourse de Paris a terminé en baisse mardi (-0,43%), dans un marché pénalisé par le recul de Wall Street et qui a repris son souffle après plusieurs séances de hausse.

mardi 6 août 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris reprend son souffle après plusieurs jours de hausse (-0,43%)

L’indice CAC 40 a perdu 17,40 points à 4.032,57 points, dans un volume d’échanges très faible de 1,3 milliard d’euros. La veille, il avaitpris 0,11%.

"Le marché reprend un peu son souffle après s’être approché de ses plus hauts. Il reste très calme et manque de catalyseur", résume Alexandre Fraud, trader chez IG. Le marché parisien restait sur sept séances de hausse consécutives.

Le CAC 40 a démarré enlégère hausse et s’est rapproché dans la matinée de son plus haut niveau de l’année en séance atteint le 28 mai , avant de perdre du terrain après une ouverture en baisse de Wall Street.

"Il y a eu quelques chiffres concernant des entreprises américaines, dans lesmarques de vêtements notamment, qui inquiètent sur la tenue de la consommation", ce qui explique en partie le recul du marché américain, selon M. Fraud.

Au total, le marché est "assez prudent" après "une semaine dernière animée", entre indicateurs majeurs et réunions de banques centrales, souligne Andréa Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

"La tendance devrait continuer à être globalement indécise, car il n’y a pas énormément d’éléments" nouveaux attendus dans la journée, ajoute-t-il.

Le marché a peu tenu compte d’un bon chiffre aux Etats-Unis oùle déficit commercial s’est nettement réduit en juin sous l’effet conjugué d’une hausse des exportations et d’un recul des importations.

De même, les bonnes nouvelles en zone euro n’ont pas suffi à soutenir la tendance.

L’Italie a publié sa première estimation de PIB pourle deuxième trimestre qui enregistre un recul moindre que prévu.

Parmi les valeurs, le marché a été pénalisé par les reculs de Société Générale (-2,53% à 33,56 euros), Renault (-2,82% à 60,40 euros), ArcelorMittal (-3,40% à 9,23 euros) et Orange (-1,64% à 7,28 euros).

Crédit Agricole a terminé en baisse (-0,93% à 7,77 euros) après avoir pourtant progressé une bonne partie de la séance dans la foulée d’une multiplication par six de son bénéfice net au deuxième trimestre.

Euro Disney a reculé (-2,02% à 4,84 euros), pénalisé par le reculde son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, qui a été affecté par la crise en Europe du Sud et par la mauvaise météo du printemps.

jbo/fz/az

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025