Le CAC40 gagne encore du terrain et prend plus de 3%
La Bourse de Paris accélérait encore la cadence et prenait plus de 3% jeudi après-midi, encouragée par la hausse de Wall Street, les marchés profitant d’un regain d’optimisme après un début d’année agité.
jeudi 8 janvier 2015, par Denis Lapalus (avec AFP)
La Bourse de Paris gagne encore du terrain et prend plus de 3%
A 16H20 , l’indice CAC 40 prenait 3,18% à 4.243,56 points, dans un volume d’échange de 2,4 milliards d’euros. La veille, il avait gagné 0,72%.
Le marché parisien retrouvait de l’allant, grâce notamment à la stablisation des prix du pétrole et à une certaine accalmie de la situation politique en Grèce, alors que ces deux thèmes avaient plombé les indices boursiersces dernières séances.
Le discours des banques centrales était également un facteur de soutien, le marché espérant un geste fort de la Banque centrale européenne (BCE) lors de réunion du 22 janvier pour lutter contre les risques de déflation.
La Réserve fédérale américaine (Fed) a quant à elle rassuré, en ne se montrant pas pressée de remonter ses taux, si l’on en croit le compte-rendu de sa dernière réunion.
La quasi-totalité des secteurs progressait fortement à l’image de Pernod Ricard (+4,47% à 94,36 euros) et Orange (+3,61% à 14,08 euros).