Le cours de l’Euro face au dollar a touché 1,1104$ en séance hier, avant de se redresser
La volatilité sur les devises est à son comble. L’Euro souffre face aux autres devises. L’économie américaine commence à en souffrir également.
mercredi 28 janvier 2015, par FranceTransactions.com (avec Saxo Banque)
La parité EUR/USD évolue de manière mitigée au cours de la séance d’hier. Sur la journée, la parité phare du marché des devises est passée d’un plus bas à 1.1104$ à un plus haut à 1.1425$.
Ce matin, la parité recule légèrement de 0.08% à près de 9 heures, à 1.1365$. En effet, les publications d’hier aux Etats-Unis sont tout d’abord ressorties en baisse, telles que les commandes principales de biens durables à -0.8% contre 0.6% attendu, permettant à la monnaie unique de se renforcer, puis de bons chiffres par la suite, tels que la confiance des consommateur et les ventes de logements neufs, permettant cette fois-ci au billet vert de remonter. A 20 heures ce soir, les intervenants de marché resteront attentifs à la réunion de politique monétaire de la Fed.
Ce matin, la parité EUR/CHF gagne fortement du terrain et s’échange aux alentours des 1.0313 franc suisse pour un euro, soit en hausse de 0.41% depuis l’ouverture, alors que la parité était à un plus bas de 1.0083 franc suisse hier. L’EUR/CHF est en pleine phase de correction après sa forte chute il y a près de 2 semaines.
Les paires en yen progressent ce matin. Le dollar contre le yen s’échange ce matin à 118.15 yens, soit en hausse de 0.34% depuis l’ouverture. L’euro s’apprécie face à l’ensemble de ses contreparties et de son côté s’échange face à la devise nippone aux alentours des 134.03 yens, soit +0.04% ce matin.