Les administrateurs du Club Med recommandent à reculons l’offre Bonomi

Le conseil d’administration du Club Méditerranée a estimé vendredi à l’unanimité que l’offre à 21 euros par action de l’Italien Andrea Bonomi était conforme aux intérêts des actionnaires et recommande à ceux qui recherchent une liquidité immédiate d’y apporter leurs titres, selon un communiqué.

vendredi 25 juillet 2014, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Les administrateurs du Club Med recommandent à reculons l’offre Bonomi

Mais "compte-tenu d’interrogations stratégiques" et de "certaines déclarations contradictoires parues dans la presse", le conseil ne s’estime "pas en mesure de confirmer sans réserve la conformité de l’offre aux intérêts de la société", précise le texte.

Sur les neuf administrateurs présents ou représentés lors de la réunion du conseil d’administration du Club Med vendredi, huit "ont indiqué entendre à ce stade préserver toute leur liberté d’action et se réserver la possibilité -* en fonction des circonstances de marché et de l’évolution des offres en présence -* d’apporter ounon tout ou partie de leurs titres à l’une des offres", indique le communiqué.

Le neuvième représentant, M. Amine Benhalima, qui représente l’actionnaire CMVT International, a lui fait savoir qu’il a l’intention d’apporter ses titres "à l’offre la mieux-disante".

Pour l’instant, il s’agit de celle d’Andrea Bonomi avec 21 euros par action. Mais le duo concurrent Fosun-Ardian, qui propose 17,50 euros, peut encore surenchérir sur l’offre italienne.

Les administrateurs ont estimé à l’unanimité que "le projet présenté par Global Resorts n’apparaît pas avoir de conséquences négatives immédiates identifiées pour l’ensemble de ses salariés".

Mais il "attire néanmoins l’attention sur les risques découlant des réserves exprimées par le comité d’entreprise et par un nombre important de cadres dirigeants" concernant l’offre de Global Resorts, précise le communiqué.

Les administrateurs liés à l’OPA concurrente, à savoir les représentants du fonds français Ardian et du conglomérat chinois Fosun ainsi que le PDG du Club Med Henri Giscard d’Estaing, n’étaient pas présents à cette réunion.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025