NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au 3T, mais moins bon que prévu
L’opérateur boursier NYSE Euronext, sur le point d’être racheté par son concurrent américain ICE, a publié mardi un bénéfice net en forte hausse, de 65%, à 178 millions de dollars au troisième trimestre, mais légèrement en dessous des attentes.
mardi 5 novembre 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au 3T, mais moins bon que prévu
Le bénéfice net par action hors éléments exceptionnels du groupe, qui chapeaute notamment les Bourses de New York et Paris, a atteint 53 cents sur ces trois mois, là où les analystes tablaient en moyenne sur 55 cents.
Dans son communiqué, le groupe n’a apporté aucune précision concernant son rachat en cours par ICE dont la conclusion initialement prévue le 4 novembre a été reportée de quelques jours le temps d’obtenir les derniers feux verts.
Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a légèrement progressé de 2,7% à 574 millions de dollars, alors même que l’évolution des volumes d’échanges a été contrastée selon les marchés. Ce chiffre est un peu plus faible que prévu par les analystes qui misaient sur des ventes à 582 millions.
NYSE Euronext est parvenu à améliorer sa rentabilité dans ses trois grandes divisions, àsavoir les dérivés, les échanges au comptant et les cotations, ainsi que les services informatiques et solutions technologiques.
Il se félicite par ailleurs d’avoir été le numéro un mondial des introductions en Bourse au troisième trimestre, notamment concernant les sociétés technologiques, créneau sur lequel il est en concurrence avec le Nasdaq.
Le réseau social en ligne Twitter, qui s’apprête à entrer en Bourse, a d’ailleurs choisi le NYSE plutôt que le Nasdaq.
jbo/fga/ggy