NYSE Euronext publie un bénéfice net en hausse et meilleur que prévu au 2T

L’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext, en passe d’être racheté par l’américain ICE, a dégagé un bénéfice net en hausse de 38% à 173 millions de dollars au deuxième trimestre, soit plus que prévu par les analystes.

mardi 30 juillet 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

NYSE Euronext publie un bénéfice net en hausse et meilleur que prévu au 2T

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par actiona atteint 63 cents sur le trimestre, alors que le consensus des analystes tablait en moyenne sur 58 cents, indique mardi l’opérateur.

Le chiffre d’affaires n’a progressé que légèrement de 1,5% à 611 millions de dollars, ressortant également au-delà des attentes qui étaient à 601,5millions.

Ces résultats sont publiés alors que le rachat de NYSE Euronext par ICE, une opération dévoilée en décembre 2012, doit être bouclée d’ici la fin de l’année.

"Nous sommes heureux que nos actionnaires et la Commission européenne aient donné leur aval, et nouscollaborons avec le Collège des régulateurs en Europe et dans d’autres pays pour obtenir les agréments appropriés restants", a affirmé Duncan Niederauer, directeur général de NYSE Euronext, cité dans un communiqué.

Une fois réalisé le rachat de NYSE Euronext, ICE compte mettre en Bourse la partie européenne de l’opérateur, à savoir Euronext, qui chapeaute les Bourses de Paris, Lisbonne, Bruxelles et Amsterdam, une opération qui devrait avoir lieu en 2014. ICE conserverait notamment outre la Bourse de New York, le marché européen de dérivés Liffe.

NYSE Euronext a par ailleurs fait le point sur son programme d’économies. Il a atteint 64% de son objectif de 250 millions de dollars de réduction de coûts prévue jusqu’en 2014, alors qu’il prévoyait d’être à 60% fin 2013.

jbo/abx/pan/mml

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025