Donald Trump [Trump Organization] va construire la plus haute tour du Canada
Le promoteur immobilier américain Donald Trump sait comment continuer de faire des affaires quand la météo immobilière US bat de l’aile. Après son projet de complexe hôtelier de grand luxe en Ecosse, il a posé dernièrement la première pierre de ce qui deviendra le plus haut immeuble du Canada d’ici quelques années.Après des déboires, le bâtiment devrait être terminé en 2010.
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
jeudi 17 avril 2008, par Performance Bourse
Le promoteur immobilier américain Donald Trump sait comment continuer de faire des affaires quand la météo immobilière US bat de l’aile. Après son projet de complexe hôtelier de grand luxe en Ecosse, il a posé dernièrement la première pierre de ce qui deviendra le plus haut immeuble du Canada d’ici quelques années.Après des déboires, le bâtiment devrait être terminé en 2010.Le bâtiment s’élèvera au centre-ville de la capitale canadienne, Toronto. Il s’agit d’un immeuble qui comptera 57 étages. Le projet a eu une genèse difficile : problèmes techniques tout d’abord, car si une sombre histoire d’ascenseurs ne s’en était pas mêlée, l’immeuble aurait compté 13 étages de plus. La technique à des contraintes que les architectes ne peuvent outrepasser. Et la saison de prévente avait commencé de manière laborieuse...
Cette nouvelle « tour Trump » abritera des appartements de haut de gamme ainsi qu’un hôtel. Mélanger résidentiel et complexe hôtelier permet de lisser les risques d’un projet estimé, au total, à 500 millions de dollars US. Donald Trump affirme que le montant total des « préventes » se monte déjà à 300 millions. Ce qui suppose qu’il faut en trouver encore 200 millions pour parvenir au point d’équilibre.
Certains experts canadiens se sont inquiétés de ce nouveau projet immobilier partiellement résidentiel. Les appartements en copropriété sont appelés « condos », pour « condominiums », en Amérique du Nord. Trop de condos à Toronto ? Il est vrai que les immeubles en construction ne manquent pas dans la capitale. Ceci dit, celui de Trump se situe en plein milieu du quartier des affaires, où la demande de produits de luxe est forte.
Résultat des courses lors de la livraison du bâtiment, début 2010.