Ted Turner [Turner Enterprises] lutte contre le paludisme en Afrique
200 millions de dollars. C’est la somme que Ted Turner espère lever pour lutter contre le paludisme en Afrique. Pour atteindre ses objectifs, le magnat de la presse a annoncé le lancement d’une campagne spéciale, en collaboration avec deux églises protestantes.
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
vendredi 18 avril 2008, par Performance Bourse
200 millions de dollars. C’est la somme que Ted Turner espère lever pour lutter contre le paludisme en Afrique. Pour atteindre ses objectifs, le magnat de la presse a annoncé le lancement d’une campagne spéciale, en collaboration avec deux églises protestantes."Il faut avoir la foi pour bâtir un monde meilleur. (â€Â¦) Dans le monde interdépendant d’aujourd’hui, nous ne pouvons faire face avec succès aux grands défis mondiaux si le monde des affaires, les organisations non gouvernementales (ONG), les philanthropes et les communautés religieuses ne travaillent pas ensemble". C’est avec ces mots que M. Turner a informé l’Assemblée générale de l’ONU de son initiative dans le cadre d’une session spéciale de l’Assemblée générale de l’ONU consacrée aux Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).
L’idée est simple. Des volontaires de l’église méthodiste unifiée (UMC) et du secours luthérien mondial (LWR) s’efforceront de recueillir 200 millions de dollars auprès des 20 millions de fidèles des deux églises. Les fonds recueillis seront ensuite versés au profit du paludisme via la Fondation Pour les Nations Unies de Ted Turner.
Ce nouveau coup caritatif et médiatique du créateur de CNN et ex-président d’AOL Time Warner, bénéficie aussi du soutien de la Fondation Bill et Melinda Gates (le fondateur de Microsoft et sa femme, NDLR). Ted Turner qui, en 1997, avait fait don de 1 milliard d’euros aux nations Unies estime que son projet "va permettre de placer nos efforts de prévention du paludisme à un niveau jamais atteint".
Toujours aussi actif à 70 ans, le milliardaire philanthrope, et accessoirement vainqueur en 1977 de l’America’s Cup, poursuit donc énergiquement ses activités caritatives. Espérant toujours obtenir, un jour, le prix Nobel de la Paix !