Carl Icahn [Icahn Group] s’attaqueraità Circuit City
Le milliardaire américain qui est membre du conseil d’administration de Blockbuster, la plus importante chaîne de location de vidéos des Etats-Unis, soutiendrait l’OPA hostile lancée par le groupe sur Circuit City, deuxième chaîne de produits électroniques du pays. James Keyes, directeur de Blockbuster, estimeque Carl Icahn pourrait même apporter une aide financière dans cette opération. Mais l’affaire s’annonce difficile, c’est peut être justement ce qui plait au baron de la bourse qui, après avoir fait plier Motorola, a ici trouvé un nouveau combat.
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
vendredi 18 avril 2008, par Performance Bourse
Le milliardaire américain qui est membre du conseil d’administration de Blockbuster, la plus importante chaîne de location de vidéos des Etats-Unis, soutiendrait l’OPA hostile lancée par le groupe sur Circuit City, deuxième chaîne de produits électroniques du pays. James Keyes, directeur de Blockbuster, estimeque Carl Icahn pourrait même apporter une aide financière dans cette opération. Mais l’affaire s’annonce difficile, c’est peut être justement ce qui plait au "baron de la bourse" qui, après avoir fait plier Motorola, a ici trouvé un nouveau combat.Carl Icahn, dont la fortune est estimée à près de huit milliards de dollars, n’a pas commenté les déclarations du directeur de Blockbuster, selon une dépêche de l’agence American Press.
Blockbuster rêve à travers cette OPA hostile de créer une énorme chaîne qui vendrait des gadgets électroniques et louerait des films et des jeux. Cela représenterait près de 9.300 magasins dans la lignée de ceux lancés par Apple.
Les plus grands magasins de Circuit City seraient dotés de rayons de locations de vidéos et les Blockbuster offriraient une sélection limitée de produits électroniques. Mais cela semble compliqué pour le groupe qui est déjà bien préoccupé par ses propres affaires.
Une opération difficile Circuit city doute du fait que Blockbuster puisse financer l’opération. La chaîne de location de vidéo vient également d’affronter son rival Best Buy Inc.
Nombre d’analystes partagent ses inquiétudes. « Blockbuster n’envisage pas comme il est difficile de gérer ensemble les affaires de consommation et d’électronique. C’est très audacieux jusqu’à même être risquée » a déclaré Michael Pachter à l’AP, analyste pour Wedbush Morgan Securities.