Bourse : le CAC 40 efface ses gains depuis le 1er janvier
La Bourse de Paris a effacé tous ses gains depuis le 1er janvier, vendredi peu après l’ouverture de la dernière séance avant le premier tour de l’élection présidentielle...
vendredi 20 avril 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
A la veille du premier tour, le CAC 40 efface ses gains depuis le 1er janvier :
La Bourse de Paris a effacé tous ses gains depuis le 1er janvier, vendredi peu après l’ouverture de la dernière séance avant le premier tour de l’élection présidentielle, plombée par les doutes persistants sur la crise de la dette en Europe et sur la conjoncture économique mondiale.
Vers 09H30 (07H30 GMT),l’indice CAC 40 est tombé à 3.155,36 points, ce qui correspondait à un recul de 0,14% depuis le début de l’année. Puis il a rapidement repris quelques points, s’adjugeant 0,68% à 10H18 (08H18 GMT) depuis le 1er janvier à 3.181,18 points.
"Ce recul est symbolique et on ne peut pas dire qu’il soit directement lié à l’échéance de dimanche, même si l’approche de l’élection amène un tout petit peu plus de nervosité", a commenté Frédérik Ducrozet chez Crédit Agricole.
"L’ensemble des places financières européennes sont concernées", ajoute l’économiste. Madrid a notamment clôturé jeudi à son plus bas niveau en trois ans.