Bourse (séance du 2 mai) : Morose... mais sans plus (+0,42%)

La Bourse de Paris a terminé en faible hausse mercredi (+0,42%), ralentie par des indicateurs décevants sur l’emploi aux Etats-Unis et l’activité économique en zone euro.

jeudi 3 mai 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris finit en légère hausse, affectée des indicateurs moroses (+0,42%) :

Le CAC 40 a pris 13,53 points à 3.226,33 points, dans un volume d’échanges peu fourni de 3,073 milliards d’euros. Mardi, le marché parisienest resté fermé en raison du 1er mai, après avoir perdu 1,64% lundi.

"Un climat de tension règne sur le marché, avec des échéances importantes à venir", dont la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi et les chiffres de l’emploi américain vendredi, souligne Alexandre Baradez, analyste chez Saxo Banque.

Le marché parisien avait pourtant débuté la séance en nette progression grâce à la hausse de Wall Street la veille et la bonne surprise de l’ISM dans l’industrie aux Etats-Unis.

Mais, le CAC 40 a été rattrapé par des statistiques demauvais augure aux Etats-Unis et en Europe.

Les investisseurs ont surtout été déçus par une enquête décevante sur l’emploi dans le secteur privé américain qui a fait état d’un nombre de créations de postes inférieur aux attentes en avril

Dans la matinée, des indicateurs européens avaient déjà refroidi le moral des investisseurs et confirmé les difficultés de l’économie en zone euro, au moment où les Etats essaient de réduire les déficits.

Parmi les valeurs, le secteur bancaire a fini en ordre dispersé, en partie pénalisé par des rumeurs de dégradation de certaines banques italiennes.

BNP Paribas a perdu 1,00% à 30,05 euros et Crédit Agricole 2,94%tandis que Société Générale a pris 0,95% à 18,03 euros à la veille de ses résultats pour le premier trimestre.

STMicroelectronics a pris 1,26% à 4,34 euros après des notes positives de Citigroup et Goldman Sachs.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025