Bourse de Paris : Le CAC 40 débute en baisse, avant l’emploi aux USA (-0,40%)

La Bourse de Parisévoluait en baisse vendredi dans les premiers échanges (-0,40%), la publication de quelques bons résultats d’entreprises françaises ne suffisant pas à compenser la prudence de règle avant les chiffres de l’emploi américain attendus dans l’après-midi.

vendredi 4 mai 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris débute en baisse, avant l’emploi aux USA (-0,40%) :

A 09H22 (07H22 GMT), l’indice CAC 40 perdait 12,79 points à 3.210,57 points. La veille, il avait terminé presque stable (-0,09%).

Mis sur de mauvais rails par la baisse de Wall Street la veille, le marché parisien se préparait à l’un des indicateurs les plus surveillés chaque mois, à savoir les chiffres du chômage et de l’emploi pour avril aux Etats-Unis dont la publication est prévue à 14H30.

"Les chiffres de l’emploi restent l’indicateur clef de la semaine face à des statistiques mitigés aux Etats-Unis", rappellent les économistes d’Aurel BGC.

"Plus que jamais, les Etats-Unis ontbesoin de nombreuses créations d’emplois pour nourrir la consommation de ménages et permettre un retour de la confiance", surtout après des indicateurs contrastés, selon eux.

Par ailleurs, les marchés attendent des indicateurs en zone euro, avec le PMI dans les services pour avril etle commerce de détail pour mars, avant les échéances électorales dimanche en France et en Grèce.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025