La Bourse de Paris dans le vert pour la 1ere fois de la séance (+0,21%)

La Bourse de Paris se hissait dans le vert pour la première fois de la séance lundi en début d’après-midi, après un début de journée mouvementé en raison des élections en Grèce, sans que

lundi 7 mai 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris dans le vert pour la 1ere fois de la séance (+0,21%) :

La Bourse de Paris se hissait dans le vert pour la première fois de la séance lundi en début d’après-midi, après un début de journée mouvementé en raison des élections en Grèce, sans que la victoire de François Hollande n’ait suscité de craintes majeures.

A 13H40 (11H40 GMT), l’indice CAC 40 prenait 0,21% à 3.168,50 points, dans unvolume d’échanges faible de 1,241 milliard, en raison de l’absence de certains investisseurs pour cause de fermeture des marchés à Londres.

Le marché parisien mettait de côté ses craintes sur l’avenir de la Grèce après des élections qui ont fait la part belle aux partis opposésà l’aide internationale.

Par ailleurs, la victoire de François Hollande n’a pas constitué une surprise pour les investisseurs qui l’avaient largement anticipée.

Sur fond d’incertitudes quant à la crise en zone euro, les marchés ont même pu se satisfaire des propos de la chancelière allemande Angela Merkel qui a assuré que le nouveau président français sera accueilli "à bras ouvert" lors de sa première visite en Allemagne, qui aura lieu après la passation de pouvoir.

"Nous travaillerons bien et de façon intensive ensemble", a ajouté Mme Merkel, soulignant que "la coopération franco-allemande est essentielle pour l’Europe et nous voulons tous que l’Europe réussisse".

BNP Paribas (+1,95% à 29,56 euros) et Société Générale (+2,37% à 17,71 euros) tiraient le marché parisien vers le haut tandis que Crédit Agricole avait du mal en raison de sa présence en Grèce (-2,61% à 3,55 euros).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025