La Bourse de Paris croit à des mesures de soutien en zone euro

La Bourse de Paris évoluait en nette hausse lundi matin (+1,08%), poursuivant sur sa lancée des dernières séances...

lundi 30 juillet 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Bourse de Paris : en nette hausse à l’ouverture

La Bourse de Paris évoluait en nette hausse lundi matin (+1,08%), poursuivant sur sa lancée des dernières séances grâce au discours volontariste des dirigeants de la zone euro décidés à enrayer la crise.

A 09H26 (07H26 GMT), l’indice CAC 40 prenait 35,47 points à 3.315,66 points. Vendredi, il avait gagné 2,28% après avoir bondi jeudi de 4,07%.

Le marché parisien était toujours soutenu par l’espoir d’une intervention des dirigeants européens pour enrayer la crise de la dette et soulager les pays les plus vulnérables.

Les propos du président de la Banque centrale européenne (BCE), qui s’est dit jeudi prêt à tout pour sauver la zone euro, ont été relayé vendredi par le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel.

Les marchés attendent donc les banques centrales au tournant cette semaine, d’autant que la Réserve fédérale américaine (Fed) tient également une réunion mardi et mercredi.

Lundi matin, ils n’ont pas été surpris par le recul du PIB de l’Espagne, de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, aggravant la récession dans laquelle est plongé le pays,

Ils surveilleront désormais un emprunt de moyen et long terme de l’Italie dans la matinée, ainsi qu’une rencontre à Berlin entre le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble et Mario Draghi.

Bourse de Paris : tendance sur les valeurs

les valeurs bancaires étaient en hausse, BNP Paribas (+2,85% à 31,05 euros), Crédit Agricole (+2,93% à 3,44 euros) et Société Générale (+2,83% à 18,51 euros).

Air France-KLM se démarquait sur les marché avec un rush de +10,22% à 4,29 €.

En revanche, JCDecaux chutait lourdement (-10,38% à 16,36 euros) après des résultats décevants au premier trimestre.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025