Vinci remporte un contrat de 930 M EUR sur l’île de Wight
Le groupe français de BTP et de concessions Vinci a annoncé mercredi avoir finalisé le financement de son contrat de 730 millions de livres (930 millions d’euros) remporté pour entretenir le réseau de l’île de Wight, dans le sud du Royaume-Uni.
jeudi 27 septembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Vinci boucle son contrat de 930 M EUR sur l’île de Wight :
Attribué par le Conseil de l’île de Wight en mai dernier, ce contrat porte sur la rénovation et l’entretien de son réseau routier soit 821 kilomètres de chaussées et 767 kilomètres de trottoirs, pour une durée de 25 ans et demi, rappelle Vinci dans un communiqué.
Il associe à 50-50 au sein de la société Island Roads Services d’une part Vinci Concessions et d’autre part le fonds de financement d’infrastructures Meridiam Infrastructure.
Ce partenariat public-privé représente un investissement initial de 145 millions de livres (180 millions d’euros) financé par des fonds propres (17 millions de livres), un prêt bancaire (95 millions) et une subvention publique (30 millions), détaille Vinci.
"Le montant global du contrat incluant l’entretien et la maintenance sera de l’ordre de 730 millions de livres sterling (environ 920 millions d’euros). La rémunération de la société Island Roads Services sera assurée par la perception d’une redevance en fonction de la disponibilité du réseau", précise le géant du BTP.
La construction, l’exploitation et la maintenance à partir d’avril 2013 seront assurées par Ringway, filiale d’Eurovia, elle-même filiale du groupe français.