Sergey Brin [Google] propulsé jusque dans l’espace

Sergey Brin, le codirecteur et fondateur de Google, s’offre un de ses rares caprices de milliardaire en achetant un voyage dans une fusée russe Soyouz prévu pour 2011. L’occasion de revenir sur la success story du 10ème groupe américain.

Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)

vendredi 13 juin 2008, par Performance Bourse

Sergey Brin, le codirecteur et fondateur de Google, s’offre un de ses rares caprices de milliardaire en achetant un voyage dans une fusée russe Soyouz prévu pour 2011. L’occasion de revenir sur la success story du 10ème groupe américain.Depuis sa plus tendre enfance, Sergey Brin est baigné dans les sciences. En 1979, ses parents -* un couple de mathématiciens russes -* décident comme de nombreux juifs en URSS d’émigrer vers les USA. En 1995 il rencontre Larry Page.

L’indexation humaine des annuaires comme Yahoo ! est à ce moment la seule pratiquée. Google et ses robots parcourant sans relâche internet, indexant intelligemment des millions de pages, nait ainsi en 1998 lorsque les deux jeunes hommes choisissent d’interrompre leurs études pour s’investir à temps plein dans ce projet révolutionnaire.

C’est dans un garage prés de San Francisco que débute l’aventure, loué à Susan Wojcicki dont la sÃ…ôur Anne a épousé Sergey l’an dernier. Aujourd’hui, la révolution Google a de loin explosé tous les records de croissance des start-up même après l’explosion de la bulle. Avec un chiffre d’affaires annuel de 16,6 milliards de dollars, un bénéfice de 4,2 milliards, et une croissance de plus de 30% par an, l’entreprise pèse 178 milliards de dollars en Bourse.

Un investissement des plus fructueux dans une denrée stratégique : l’information. La base de données de Google est la plus grande au monde, et certainement la mieux mise à profit. Justement un peu trop au goût de certains : d’abord par cette manie qui fait peur de tout cataloguer, les pages, les images, les cartes géographiques, les livres, les personnes, etc. Ensuite par de petits automatismes commerciaux : tapez un email « c’était une soirée rasante » sur Gmail -* service mail de Google -* et sur la page suivante les publicités vous proposeront des soins épilatoires...

Après s’être accordé l’achat d’un boeing 747 s’ajoutant à leurs deux jets Gulfstream -* un moindre luxe pour les deux génies d’internet -* ce voyage spatial est l’un des seuls privilèges de milliardaire que s’autorise Sergey Brin, qui fait toujours ses courses dans des supermarchés discount...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025