Martin Bouygues [Bouygues] soigne la sortie de PPDA

Fraîchement débarqué de son siège de présentateur du JT le plus regardé d’Europe, Patrick Poivre d’Arvor pourra se consoler avec des indemnités dont Martin Bouygues lui-même s’assurera qu’elles correspondent à ses états de service et au préjudice subi. Selon le blog médias de L’Express, PPDA partirait avec un chèque compris entre 3,8 et 4,5 millions d’euros.

Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)

jeudi 19 juin 2008, par Performance Bourse

Fraîchement débarqué de son siège de présentateur du JT le plus regardé d’Europe, Patrick Poivre d’Arvor pourra se consoler avec des indemnités dont Martin Bouygues lui-même s’assurera qu’elles correspondent à ses états de service et au préjudice subi. Selon le blog médias de L’Express, PPDA partirait avec un chèque compris entre 3,8 et 4,5 millions d’euros.L’auteur de, entre autres, « Chasseurs de trésors et autres flibustiers » (2005, éditions Place des Victoires) sera donc remplacé par Laurence Ferrai, transfuge de Canal + et ancienne de TF1 qu’elle a quitté à l’été 2006. PPDA aura présenté le JT de la Une pendant 21 ans.

Il aurait refusé la proposition des dirigeants de TF1 de lui confier le poste de directeur délégué de l’information. PPDA fait-il les frais de son opposition à l’arrivée l’an dernier de Nicolas Beytout à la tête de la rédaction de la Une ? Ou la baisse d’audience de son journal lui aura-elle été fatale ?

Divorce avec Nonce Paolini Selon Le Figaro (16/06), le présentateur vedette des « Guignols de l’Info » aurait promis « une révolte de la rédaction » si l’ancien directeur de la rédaction du Figaro venait à prendre la direction de l’information de la chaîne de Martin Bouygues. Ce dernier aurait alors renoncé à Nicolas Beytout, sans toutefois pardonner ses menaces à PPDA.

Celui qui fut été élevé au grade de commandeur dans l’ordre des Arts et des Lettres paye sans doute ses mauvais rapports avec Nonce Paolini, nouvel homme fort de TF1. Quant à Martin Bouygues, il a récemment rencontré Alain Weil, patron opérationnel de NextRadio (holding abritant notamment BFM TV) pour évoquer ensemble un éventuel rapprochement des deux rédactions.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025