La bourse de Paris en baisse affectée par le repli de Wall Street

A 09H40 (08H40 GMT), le CAC 40 cédait 9,22 points pour s’inscrire à3.422,54 points.

mercredi 14 novembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris en baisse affectée par le repli de Wall Street :

La bourse de Parisétait en baisse mercredi en début de matinée (-0,25%), affectée par le repli de Wall Street mardi soir, dans un marché toujours inquiet d’un risque d’impasse budgétaire aux Etats-Unis et du statu quo sur la Grèce.

Outre les interrogations sur les Etats-Unis, les opérateurs s’inquiètent également de la situation enEurope où le statu quo sur la Grèce relance les interrogations sur la solidité de la zone euro.

Sur un plan macroéconomique, les nouvelles ne sont guère réjouissantes. Les investisseurs s’attendent à un nouvelle baisse de la production industrielle en zone euro en septembre, ajouteEtxCapital. L’indicateur doit être publié en fin de matinée.

Enfin une journée d’action contre l’austérité en Europe est prévue en Europe avec notamment une grève générale en Espagne et au Portugal, ce qui risque également de peser sur la tendance.

Sur le front des valeurs, TF1 tenait la vedette du marché s’envolant de 8,81% à 7,35 euros. Le titre est notamment dopé par l’arrivée prochaine du groupe de média américain Discovery Communication dans le capital de sa filiale sport Eurosport,

Les résultats de Vivendi, meilleurs que prévu, sont bienaccueillis en Bourse, le titre progressant de 4,07% à 15,6 euros.

Bonne performance également pour Wendel (+1,51% à 67,83 euros), après un chiffre d’affaire trimestriel supérieur aux attentes.

PagesJaunes dont la recommandation a été relevée à "surpondérer" contre "neutre" auparavant par HSBC, prenait 1,79% à 1,64 euros après sa forte hausse de la veille dans la foulée de l’annonce de la restructuration de sa dette.

Du côté des baisses, on note la réaction négative du marché à l’annonce des lourdes pertes semestrielles de Soitec, le titre cédant 5,05% à 2,23 euros.

Faurecia continue à perdre du terrain (-2,07% à 11,10 euros), tout comme son actionnaire Peugeot (-1,92% à 4,38 euros).

Vranken-Pommery Monopole qui a annoncé le lancement d’une augmentation de capital d’un montant de 42,5 millions d’euros, perdait 4,54% à 22,50 euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025