La Bourse de Paris autour de ses plus hauts, sans aucune actualité
A 13H00 (12H00 GMT), l’indice CAC 40 s’adjugeait 22,01 points pour s’inscrire à 3.674,59points, dans un volume de 450 millions d’euros traités. Dans la matinée, l’indice avait dépassé son plus haut annuel en cours de séance, en s’établissant à 3.678 points.
jeudi 27 décembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris autour de ses plus hauts dans un marché sans actualité :
La Bourse de Paris se maintenait dans le vert jeudià mi-journée (+0,59%), évoluant autour de ses plus hauts annuels dans un marché qui, dans l’attente de Wall Street, fonctionne au ralenti et se contente de procéder à des ajustements techniques.
Les investisseurs se contentent d’expédier les affaires courantes en cette période de fin d’année et procèdent à des ajustements de leurs portefeuilles avant la clôture des comptes, ce qui donne souvent lieu à un redressement des cours.
Hormis ces mouvements techniques, les intervenants n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent, et attendent l’ouverture de Wall Street et le début de lajournée aux Etats-Unis.
Le climat est toutefois positif pour le moment, grâce à l’amélioration du moral des ménages français, constatée en décembre pour la première fois depuis mai, selon l’INSEE.
Mais le sujet déterminant pour les marchés reste l’issue du débat budgétaire américain, alors que s’approche la date limite du 31 décembre.
Parmi les baisses, on relève Iliad (-1,07% à 130 euros), LVMH (-0,37% à 138,3 euros), Pernod Ricard (-0,40% à 87,49 euros).