Paris en baisse de 0,35% en attendant la réunion de la BCE

A 09H25 (08H25 GMT), l’indice CAC 40 reculait de 11,83 points pour atteindre 3.704,83 points.

jeudi 10 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La Bourse de Paris en baisse de 0,35% dans un marché attentiste :

La Bourse de Paris cédait du terrain jeudi en début de matinée (-0,35%), dans un marché attentiste avant la réunion de la Banque centrale européenne (BCE), événement majeur de la journée.

Ce jeudi est la journée des Banques centrales, a fait remarquer le courtier IG Market, en référence aux réunions de la BCE, de la Banque d’Angleterre d’une part, et, dans la soirée, aux interventions des membres de la Fed qui doivent s’exprimer sur la politique monétaire des Etats-Unis.

C’est le discours du président de la BCE Mario Draghi qui va retenir leur attention, car "il pourrait donner des indices sur les perspectives de croissance en Europe et surtout sur son programme de rachats d’obligations publiques (OMT)", souligne le courtier IG Market.

Les investisseurs n’attendent pas une modification sur le taux directeur qui devrait rester à son niveau historiquement bas de 0,75%.

L’attentisme domine mais sur fond de relative confiance après les derniers chiffres chinois sur le commerce extérieur qui se sont révélés meilleurs que prévu, ajoute EtxCapital.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025