Bourse : Paris en hausse mais dans un marché sans conviction
A 09H55 (08H55 GMT), l’indice CAC 40 progressait de 13,79 points pours’inscrire à 3.719,81 points.
lundi 14 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
La Bourse de Paris en hausse mais dans un marché sans conviction :
La bourse de Parisétait en hausse lundi en début de matinée (+0,35%), dans un marché plutôt bien orienté mais qui devrait évoluer dans des marges étroites dans l’attente de prochaines publications annuelles venant des Etats-Unis.
Le marché a débuté la séance sur une hausse mais la tendance devrait être hésitante en cours de journée, alors que les investisseurs attendent la poursuite des publications de résultats américains et notamment des banques à partir de mercredi.
Faute d’actualité significative en Europe, les opérateurs ont en effet une fois de plus les yeux tournés vers les Etats-Unis.
"Les investisseurs attendent les chiffres sur les banques qui devraient donner une direction au marché et surtout orienter les investisseurs vers la priseou non de risques", indique la note du Crédit Agricole.
"Le climat reste globalement positif même si la tendance risque de se maintenir dans des marges étroites, preuve de son hésitation", renchérit le courtier EtxCapital.
Des indicateurs macroéconomiques sont également attendus en fin de semaine venant de Chine qui devraient orienter les investisseurs, précise le courtier.
Sur le front des valeurs EDF prenait la tête de la cote, gagnant 4,39% à 14,26 euros alors que l’électricien va recevoir 4,9 milliards d’euros de l’Etat. La Société Generale a également entamé son suivi sur EDF à "acheter".
Saint Gobain gagnait 3,23% à 32,75 euros, le marché appréciant l’annonce de négociations exclusives avec le groupe Ardagh pour racheter Verallia North America pour une valeur d’entreprise de 1,69 milliard de dollars.
De nombreuses recommandations animaient les valeurs.
Société Générale gagnait 2,64% à 33,76 euros et Crédit Agricole progressait de 2,20% à 7,28 euros, ces deux banques profitant d’un relèvement de leur recommandation par Crédit Suisse qui est passé sur ces établissements à "superformer",contre "neutre" auparavant.
BNP-Paribas, dont la recommandation n’a pas été relevée ne progressait que de 0,21% à 45,96 euros.
CapGemini qui est passé dans la liste des valeurs préférée de Goldman Sachs, gagnait 4,68% à 35,9 euros.
Du côté des baisses, on note CNP Assurances (-2,14% à 12,6 euros) pénalisé par une dégradation de sa recommandation par Barclays qui est passé à "sous pondérer", contre "neutre" auparavant. AXA qui a subi le même sort de la part de la banque britannique, résistait toutefois mieux cédant 0,29% à 13,71 euros.