Warren Buffett [Berkshire Hathaway] récolte 2,11 millions de dollars grâce à son Power Lunch

Le milliardaire Warren Buffet a effectué la vente caritative annuelle de son Power Lunch sur Ebay. C’est un gestionnaire de fonds chinois qui remporte le droit de déjeuner avec l’homme le plus riche du monde.

Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)

lundi 7 juillet 2008, par Performance Bourse

Le milliardaire Warren Buffet a effectué la vente caritative annuelle de son Power Lunch sur Ebay. C’est un gestionnaire de fonds chinois qui remporte le droit de déjeuner avec l’homme le plus riche du monde.La fondation Glide de San Francisco bénéficie chaque année du soutien rituel de Warren Buffett. Ainsi déjà en 2003, l’investisseur légendaire avait fait débourser 250.100$ au vainqueur de l’enchère. En 2007, le prix était monté à 650.100$, mais la vente de 2008 bat tous les records en triplant la somme.

L’homme d’affaire à la fortune de 62 milliards de dollars voit ainsi le montant de son déjeuner exploser, peut être en corrélation avec son ascension à la tête du classement des fortunes mondiales qui signait la fin du long règne de Bill Gates.

Le chinois Danyang Zhao, 36 ans, PDG de Pureheart China Growth Investment Fund à Hong Kong, offre donc à la fondation humanitaire, située dans un quartier défavorisé de San Francisco, les moyens de pérenniser une action déjà impressionnante. La fondation Glide dispose notamment d’une clinique, et distribue 750 000 repas par jour aux nécessiteux.

L’actionnaire majoritaire de Coca Cola, connu pour sa philanthropie, aurait-il finement prévu depuis le départ que sa renommée personnelle confèrerait une telle valeur à ce repas à la longue ? En tout cas, il doit s’agir actuellement d’un des repas les plus chers au monde...

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025