NYSE Euronext : bénéfice net 2012 en repli de 20%
NYSE Euronext : L’opérateur boursier transatlantique affiche un bénéfice net en fort repli. Détails chiffrés des résultats de l’établissement pour l’année 2012 et perspectives 2013...
mardi 5 février 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
NYSE Euronext : forte repli du bénéfice en 2012
L’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext a vu son bénéfice net 2012 chuter de 20% pour atteindre 462 millions de $. Un résultat qui reste toutefois meilleur qu’attendu, selon un communiqué de l’établissement.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 1,85$ contre 2,48$ en 2011, alors que les analystes tablaient sur 1,81$.
Des résultats qui s’expliquent par un montant élevé de frais de fusions et de coûts de désengagement dans le cadre de la réorganisation du portefeuille d’activités. Sans l’impact de ces opérations le résultat net du trimestre s’élève à 105 millions de $, contre 130 millions de $ en 2011.
Sur l’ensemble de l’année l’opérateur boursier constate un fort recul de l’activité produits dérivés (-18%) et de celle des activités de négociations au comptant (-12%).
NYSE Euronext : perspectives 2013
Sur 2013, le groupe ne donne pas de prévisions chiffrées, comme à son habitude, mais souligne que le total des frais d’exploitation va diminuer fortement et le refinancement de la dette devrait permettre de faire des économies.
Projet de fusion avec l’opérateur américain ICE :
Ducan L. Niederauer, directeur général de NYSE Euronext a confirmé que le rachat devrait se concrétiser au 2nd semestre et devrait générer une plus-value conséquente pour les actionnaires.
ICE a proposé 8,2 milliards de $ pour racheter NYSE Euronext fin décembre 2012.