La Bourse de Paris a perdu le quart de sa valeur depuis le début de l’année

La Bourse de Paris a perdu le quart de sa valeur depuis le début de l’année, le CAC 40 descendant sous les 4.200 points pour la première fois depuis juin 2005

PARIS, 11 juil 2008 (AFP)

vendredi 11 juillet 2008, par AFP

La Bourse de Paris a perdu le quart de sa valeur depuis le début de l’année, le CAC 40 descendant sous les 4.200 points pour la première fois depuis juin 2005, sur fond de crise financière et de tensions accrues avec l’Iran.

En léger rebond dans la matinée, l’indice CAC 40 a décroché jusqu’à perdre 0,99% à 4.189,56 points à 09H53 GMT, entraîné par la chute soudaine du titre Crédit Agricole, qui perdait plus de 6%.

Les investisseurs ont réagi à un article du site internet du Monde évoquant une "crise au sommet" de la banque française, dont le directeur général Georges Pauget menacerait "de démissionner".

"C’est à n’y rien comprendre. On a l’impression que le marché est en train de capituler et vend même les valeurs qui avaient bien tenu, sans regarder les fondamentaux", a expliqué à l’AFP Jean-Philippe Muge, de SwissLife Gestion Privée, évoquant un climat de "panique".

Devenue coutumière de ces mouvements brutaux, la Bourse de Paris avait déjà plongé jeudi sur des craintes de conflit avec l’Iran, terminant à son plus bas niveau depuis trois ans.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025