Bourse de Paris en progression dans un marché confiant
La place parisienne était en hausse vendredi avant le chiffre du chômage américain pour février...
vendredi 8 mars 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Bourse de Paris en hausse vendredi matin !
La Bourse de Paris était en hausse vendredi en début de matinée (+0,73%) dans un marché confiant, soutenu par les records battus à Wall Street et les propos rassurants de la BCE.
A 09H40 (08H40 GMT), l’indice CAC 40 gagnait 28,78 points pour s’inscrire à 3.821,01 points.
Après les banques centrales jeudi, le sujet du jour pour les marchés sera la statistique mensuelle sur le chômage américain, chiffre le plus attendu par les milieux financiers.
De manière générale, l’environnement reste positif pour les actions avec le maintien des politiques ultra-accommodantes des banques centrales et les bonnes statistiques américaines et asiatiques.
Par ailleurs, la cote parisienne est entraînée par la dynamique positive des indices américains qui battent des records historiques et par l’indice Nikkei à Tokyo qui a retrouvé ses niveaux d’avant la crise financière de l’automne 2008.
Les propos tenus jeudi par le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, participent également à la bonne tenue du marché. Mario Draghi s’est montré très "accommodant" dans sapolitique monétaire, laissant entendre que de nouvelles baisses de taux étaient possibles.
L’incertitude en Italie qui a tant fait peur aux investisseurs au lendemain des législatives est désormais quasi ignorée par les milieux boursiers.
Bourse de Paris : tendance sur les valeurs
- Faurecia +5,26% à 14,6 euros,
- Lagardère gagne 3,42% à 28,42 euros,
- EADS +0,14% à 40,04 euros,
- Peugeot poursuivait sa hausse +1,38% à 6,40 euros,
- Vicat cédait 0,32% à 44,76 euros.
Hormis Gemalto (-0,66% à 72,27 euros), aucune valeur du CAC 40 n’était en baisse.