Carl Icahn [Icahn Group] fête son premier conseil d’administration au sein de Yahoo !

Le projet de fusion entre Yahoo ! et AOL restait en suspend depuis quelques mois. Maisà en croire le Financial Times, le dossier visant à unir le portail américain et la filiale de Time Warner pourrait être rouvert prochainement. Carl Icahn, nouveau membre du conseil d’administration de Yahoo ! (dont il détient 4,3%), a participé à l’examen des nouvelles orientations.

Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)

jeudi 16 octobre 2008, par Performance Bourse

Le projet de fusion entre Yahoo ! et AOL restait en suspend depuis quelques mois. Maisà en croire le Financial Times, le dossier visant à unir le portail américain et la filiale de Time Warner pourrait être rouvert prochainement. Carl Icahn, nouveau membre du conseil d’administration de Yahoo ! (dont il détient 4,3%), a participé à l’examen des nouvelles orientations.Il y quelques semaines, Jeff Bewkes, le P-DG de Time Warner avait reconnu qu’AOL résistait mal au ralentissement économique. Il avait alors indiqué espérer parvenir à une décision sur sa filiale internet « assez rapidement ». Selon le quotidien britannique, il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit de discussions actives ou non.

Les discussions menées au printemps n’avaient pas abouti, mais Yahoo ! n’a jamais fermé définitivement la porte à AOL. Pour sa part, Carl Icahn aurait défendu avec vigueur un rapprochement avec Microsoft, qui avait formulé une offre (hostile) de 30 milliards d’euros sur Yahoo !

Carl Icahn fait la leçon au patron de BMS Par ailleurs, toujours au sujet de Carl Icahn, qui détient 14% d’Im Clone, a soutenu l’offre d’Eli Lilly sur la biotech ImClone Systems pour 70 dollars par action. L’offre valorise la société autour de 6,5 milliards de dollars et représente une prime de 51% sur le prix de clôture de l’action le 30 juillet, date à laquelle BMS avait déposé son offre.

Lors du dépôt de la précédente offre de BMS, qui proposait alors 62 dollars par action, Carl Icahn l’avait qualifié d’« absurde », invitant James Cornelius, PDG de BMS, à « trouver des façons plus productives d’enrichir ses avocats et de ne pas faire de folles dépenses uniquement pour s’attirer de la publicité ». En dépit de ces amabilités, les deux parties sont donc parvenues à un accord.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2026