Stéphane Courbit [Mangas Capital, Financière LOV] se renforce dans les paris en ligne
Après le rachat, il y a quelques mois, de 75% du capital BetClick, Stéphane Courbit poursuit ses emplettes sur le marché des paris en ligne. Le fondateur du holding Mangas Capital Gaming va s’emparer de NordicBet, dont le chiffre d’affaires s’élève à 30 millions d’euros. D’autres acquisitions sont à prévoir, l’ambition affichée par Stéphane Courbit étant d’être présent dans une quinzaine de pays afin de minimiser les risques.
Les nouvelles des Barons de la Bourse (PerformanceBourse.com)
lundi 27 octobre 2008, par Performance Bourse
Après le rachat, il y a quelques mois, de 75% du capital BetClick, Stéphane Courbit poursuit ses emplettes sur le marché des paris en ligne. Le fondateur du holding Mangas Capital Gaming va s’emparer de NordicBet, dont le chiffre d’affaires s’élève à 30 millions d’euros. D’autres acquisitions sont à prévoir, l’ambition affichée par Stéphane Courbit étant d’être présent dans une quinzaine de pays afin de minimiser les risques.Créée par des Français, immatriculée à Malte et basée à Londres, NordicBet est présent en France, Italie et en Espagne. Cette société internationale est réputée sur les paris sur les sports d’hiver.
Pour Stéphane Courbit, pas question de se lancer dans le poker en ligne, actuellement en plein boom, ni dans le black-jack.
Cette acquisition vise à constituer l’un des trois leaders européens du pari sportif en ligne. Avec en ligne de mire la clarification des règles du pari en ligne, un débat auquel se livreront les députés à l’automne 2009.
Selon CB Newsletter (24/10), le gouvernement va d’ailleurs commencer à attribuer, au second semestre 2009, les licences permettant à des sociétés d’organiser en France des paris sur internet.